Rencontre - atelier d'écriture avec Pascale Petit

Date de l'arrêté

Saint-Arnoult-en-Yvelines (78)
Gratuit

Atelier tout public animé par Pascale Petit. (à partir de 9 ans).

Informations pratiques

Lieux
  • Maison Elsa Triolet-Aragon
    Moulin de Villeneuve rue de la Villeneuve 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
    78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines
Dates et horaires
  • à
Tarification
  • Tarif : Gratuit
De 9 à 99 ans
Informations
En détails

L’écrivaine Pascale Petit propose un atelier autour de ses « Lettres de mon moulin », une série d’anagrammes inspirée des écrits d’Aragon et Elsa Triolet. Par ces réinventions pleines de malice, elle invite chacun (enfants, ados, adultes) à jouer avec la langue : explorer, détourner, inventer, partager.
Aucun pré requis : seulement l’envie d’écrire et de créer ensemble.
Son univers, joyeusement ludique et inventif, traverse poésie, récits et albums jeunesse, toujours porté par le plaisir du jeu. Une rencontre ouverte et vivante pour découvrir l’écriture autrement : en s’amusant avec les mots.

Cet événement est proposé dans le cadre de la résidence de Pascale Petit au PNR de la Haute Vallée de Chevreuse.

Programmation estivale « Les dimanches au jardin » soutenue par la DRAC Île-de-France et le département des Yvelines.
Plus d'informations : https://www.maison-triolet-aragon.com/dimanches-au-jardin-26

Au coeur d'un parc de 5 hectares, le moulin de Villeneuve vous entraîne dans l'intimité d'Elsa Triolet et d'Aragon. Ce moulin de la fin du XIIe siècle fut souvent le décor et la source d'inspiration des écrits du couple. C'est là que furent écrites quelques-unes des plus belles pages de la littérature française.

Ouvert tous les après-midis de février à novembre de 14h à 18h, des visites guidées des appartements sont organisées à 16h en semaine et tout au long de l'après-midis les week-ends et jours fériés.

Des expositions (peinture, sculpture, photographie) ainsi que des rencontres et des spectacles musicaux y ont lieu toute l'année.

Partager la page