« Les Balades extraordinaires » par le festival Paris l’été à Villarceaux

Date de l'arrêté

Dans les jardins du domaine, à Chaussy
Payant

Villarceaux À ne pas manquer le 27 juillet 2025, une invitation à se laisser surprendre, bercer et envoûter par des chants, des danses et des imaginaires venus des 4 coins de la Terre…

Informations pratiques

Lieux
Dans les jardins du domaine, à Chaussy (95)
Informations
En détails
  • Adresse du lieu : Domaine régional de Villarceaux, 95710, Chaussy
Accès
Au départ de Paris :
  • Par l'A14 ou l'A13, sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
  • Par l'A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon/Hodent et continuer sur la D86, direction Chaussy.
Au départ de Rouen :
  • Prendre l'A13, sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
Crédit photo : © Pascal Bouclier

Le festival Paris l’été et la compagnie L’Onde & Cybèle proposent pour la première fois à Villarceaux, le 27 juillet 2025, « Les Balades extraordinaires ».

Derrière ce titre qui rappelle avec bonheur l'univers sans limite de Jules Verne, il y a une invitation à un tour du monde musical et chorégraphique entre vieux chênes, plantes rares et autres herbes folles !

On s’y laisse tour à tour surprendre, bercer et envoûter par des chants, des danses et des imaginaires venus des 4 coins de la Terre… et du ciel ! On y fait de fabuleuses rencontres entre humains, animaux, créatures suspendues aux arbres, instruments féeriques, insectes électroniques ou dryades surgies de derrière un buisson… Par sons et par vaux, chaque « Balade » est un véritable atlas à ciel ouvert à parcourir en amoureux, en famille ou en promeneur solitaire pour un voyage inoubliable à la lisière du naturel et du surnaturel !

De 14h30 à 19h30 (dernière entrée à 18h30). 
Durée du parcours : 1h15. Dans les jardins du domaine. 
Tout public à partir de 6 ans. Petite restauration sur place.
Payant : 13€ (navettes gratuites au départ du métro 13 Porte-de-Saint-Ouen). 
Réservation au 01 44 94 98 00 ou dans l'espace billetterie de parislete.fr.

Le festival Paris l'été

Crédit photo : © Paris l'été

Événement culturel soutenu chaque année par la Région, le festival Paris l’été propose, du 12 juillet au 5 août 2025, de grands rendez-vous artistiques et culturels, dans tout Paris et sa région. 

Grâce à lui, théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations plastiques s’emparent de nombreux lieux connus ou insolites, le plus souvent en plein air et en dehors des lieux traditionnels de spectacle.

Partager la page