x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Brie Happy

Date de l'arrêté

Lieu Meaux (77)

gastronomie Un marché 100% local, des dégustations et de nombreuses animations gratuites vous permettent de (re)découvrir l'histoire et le goût inimitable du brie de Meaux, ces 14 et 15 octobre 2023 dans son fief même.

Brie Happy, les 14 et 15 octobre 2023 à Meaux (77), c'est un week-end convivial et gastronomique avec en vedette l'un des bries franciliens les plus fameux.

Au programme de cet événement soutenu par la Région :

  • Un marché du terroir 100% local installé au cœur de la cité épiscopale,
  • Des dégustations gratuites, 
  • Des animations culinaires gratuites.

À ne pas manquer notamment : 

  • Le défi de créer la plus grande lichette de brie de Meaux AOP du monde (une dégustation gratuite en petits morceaux est prévue ensuite),
  • La désignation du « meilleur brie de Meaux 2023 » par la confrérie du même nom,
  • Un dîner de gala en musique.

Ce week-end très animé permettra de (re)découvrir l’histoire et le goût inimitable d'un fromage ancestral qui a fait la renommée du territoire et de rencontrer les hommes et les femmes qui le fabriquent.

Au-delà, de nombreux autres produits franciliens sont à retrouver sur le marché : fromages, moutardes, vinaigres, bières, gins, champagnes, rhums, vins, glaces, fruits et légumes, miels, macarons, biscuits, pâtisseries, conserves, pâtes et caramel à tartiner, chocolats, pâtes, viande, charcuterie, jus de pomme, limonade bio, savons, vannerie, bijoux, accessoires, créations artisanales en tissu, maroquinerie, poterie et céramique.

Des commerçants de Meaux se mettent aussi à l'heure du brie. Une braderie est également prévue.

Informations pratiques

Adresse

Cité épiscopale de Meaux
Place Charles-de-Gaulle
77100 Meaux
France

Tarif

Gratuit

Accès

Transilien P (depuis Gare de l'Est)

Partager la page