Solidays

du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2019

Paris

Pour ses 20 ans, le grand festival solidaire réunit des artistes dont Angèle, Suprême NTM et Angélique Kidjo, du 21 au 23 juin à Longchamp. En marge des concerts, un stand à ne pas manquer : celui de la Région.

Solidays 2019

À l'occasion de sa 21e édition, du 21 au 23 juin, Solidays, le festival qui fait rimer musique et solidarité, invite à se libérer l'esprit au son de la pop, du hip-hop et de l'électro, sur l'hippodrome de Longchamp (Paris 16e).

Parmi les artistes qui se produiront au cours de cette édition intitulée « Free your mind » : Angèle, le phénomène de l’année, dont la pop acidulée pulvérise les clichés, Angélique Kidjo, la diva béninoise de l'afro-pop, The Blaze, la révélation électro hypnotique qui passionne le monde entier, Lomepal, le rappeur iconoclaste qui bat les records les uns après les autres, Suprême NTM, les pionniers du rap français, Hocus Pocus pour un retour événement, Die Antwoord, le duo sud-africain cyclonique, Moha La Squale, le rappeur au flow explosif, Groundation et son reggae californien, John Butler Trio et sa folk mélodieuse, Parcels et son chill rock ensoleillé, et Salut C’est Cool et sa techno décomplexée.

Débat et dialogue complètent les concerts

Au-delà du divertissement, Solidays est aussi le rendez-vous du débat, du dialogue et de l’implication. À travers les conférences éclairantes du Forum Café, les moments forts tels que la Cérémonie d’hommage aux victimes du sida, les rencontres inspirantes avec les 100 associations du Village Solidarité et les 3.000 volontaires du festival, et des expositions aussi instructives que ludiques comme Sex in the City.

Prévention et distraction au stand de la Région Île-de-France

Parmi les stands à visiter, il en est un à ne pas manquer : celui de la Région, partenaire principal du festival depuis 20 ans, où les festivaliers seront accueillis par des élèves en formation accueil-relation clients et usagers du lycée professionnel Beaugrenelle (Paris 15e).

Ce stand aux couleurs de l'Île-de-France propose de s'informer tout en s'amusant, dans une ambiance de fête foraine féerique :

Du divertissement est également au programme avec un espace « karaoké », un autre pour des « photocalls » et un autre encore où seront proposées des séances gratuites de maquillage et de coiffure par des élèves du lycée professionnel Marcel-Lamy (Paris 18e).

Retour en images sur l'édition 2018...

Informations pratiques

Adresse

Hippodrome de Longchamp

Route des Tribunes
75016 Paris
France

Accès

métro 1, RER C (Porte-Maillot)
Navettes gratuites entre Porte Maillot et Longchamp : de 15h à 5h le vendredi, de 13h à 5h le samedi, de 12h à 00h le dimanche

Site

Tarification

Payant

Tarif

Pass 1 jour : 46,50€ (réservations en ligne)

48.862036, 2.230566