Smart Région

Pour devenir la première Smart Région d'Europe, la Région Île-de-France propose des équipements et services numériques innovants qui améliorent la qualité de vie des citoyens, répondent mieux aux besoins des entreprises et renforcent l'attractivité des territoires. Fer de lance de la Smart Région, la plateforme de données Île-de-France Smart Services, lancée en octobre 2019, offre régulièrement de nouveaux services numériques utiles à tous et concrets.

Au travers de la stratégie « Smart Région » adoptée ce 22 novembre 2018, la Région souhaite transformer en profondeur son territoire pour qu’il participe pleinement à la révolution numérique.

Actualité

La Région et ses partenaires se mobilisent pour décongestionner les transports en commun et les routes d'Île-de-France. L'objectif : réduire le temps de trajet domicile-travail des Franciliens pour une meilleure qualité de vie et une meilleure productivité pour les entreprises.

Actualité

Un service numérique facilite la mise en relation entre les agriculteurs et les associations dans le cadre du Programme alimentaire régional (PAR). L'objectif : soutenir les associations dans l’achat de produits alimentaires locaux.

 

Actualité

Pour faire face à la crise sanitaire, cette plateforme fédère et facilite la mise en relation des fournisseurs et demandeurs de solutions solidaires. Les entreprises peuvent y déposer leurs offres afin d’aider les citoyens, entrepreneurs et professionnels de santé.

Actualité

Les nouveaux usages numériques au service de la transparence des politiques publiques, des lycéens, des entreprises ou encore des transports, c’est le principe de la « Smart Region ».

Actualité

« Smart Work », c’est le service qui permet de trouver un espace de travail pour la journée, entre 2 rendez-vous ou en attendant le train… près de chez soi comme dans toute l’Île-de-France. 

Ces aides pourraient vous intéresser