Mardi 9 décembre 2025 - La Région Île-de-France, informée de la mise en redressement judiciaire des sociétés Groupe Brandt et Brandt, qui regroupent plus de 200 emplois sur le territoire francilien, se mobilise autour du projet de reprise et soumettra une aide d’1M d’euros lors de sa prochaine commission permanente. Cette aide sera conditionnée au maintien du site de Cergy-Pontoise dans le Val-d’Oise qui regroupe les personnels du Service Après-Vente et du siège social.
Brandt, entreprise emblématique du patrimoine industriel français et acteur historique de l’électroménager, a un ancrage particulier en Île-de-France à travers son siège de Rueil-Malmaison (92), qui regroupe 156 emplois, et par ses activités de SAV représentant 92 emplois à Cergy-Pontoise (95).
Dans ce contexte et au regard du projet de reprise visant la création d’une SCOP portée par les salariés avec l’appui du Groupe Revive, la Région Île-de-France s’engage pour contribuer à la sauvegarde du plus grand nombre d’emploi possibles sur le territoire francilien.
Par cette décision, la Région Île-de-France réaffirme son engagement à préserver les emplois, les savoir-faire et l’ancrage industriel de Brandt sur le territoire. Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France « En accompagnant la reprise, nous faisons le choix d’une industrie forte, innovante et durable, au service des Franciliens et de la souveraineté productive française. »
Contacts presse :
eleonore.flaceliere@iledefrance.fr
service.presse@iledefrance.fr