Publié le 27 mars 2020

Pratique : la carte des pharmacies d'Île-de-France

Crédit photo : iStock-NicolasMcComber

Les pharmacies font partie des commerces qui peuvent rester ouverts malgré la crise de Covid-19.  Vous en cherchez une près de chez vous ? Trouvez-la sur notre carte des officines d'Île-de-France.

Munissez-vous d'une attestation de déplacement dûment remplie

Si vous vous rendez dans une pharmacie, vous devez être muni d'une attestation de déplacement (téléchargée ici ou recopiée) sur laquelle vous aurez coché « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».

Entrez le nom de votre ville dans la barre de recherche sur la carte et trouvez la pharmacie ouverte la plus proche de chez vous.

Zone recherche

La barre de recherche se déploie entièrement dès que vous cliquez dans le petit rectangle en haut à gauche de la carte.

À noter

 Exceptionnellement, les pharmacies peuvent actuellement vous délivrer des médicaments pour traitements chroniques même si votre ordonnance renouvelable est expirée.

Consultations et soins limités

Par ailleurs, n'oubliez pas que, dans le contexte de la crise sanitaire qui touche particulièrement l'Île-de-France, les possibilités de consultations et soins médicaux sont limitées :

  • Aux consultations et soins ne pouvant être assurés à distance,
  • Aux consultations et soins ne pouvant être différés, 
  • Aux patients atteints d'une affection de longue durée. 

Si vous entrez dans ces catégories, vous devez  être muni d'une attestation de déplacement (téléchargée ici ou recopiée) sur laquelle vous aurez coché « Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.  ».