Mon été, ma région

Terre de culture, de saveurs, de patrimoine, d'apprentissage et de loisirs, la Région Île-de-France offre un festival de possibilités à tous ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur été sur le territoire francilien.

Pour permettre aux Franciliens de profiter pleinement de leur été en Île-de-France, la Région propose un programme composé d'une offre culturelle et sportive revisitée, d'escapades touristiques à la découverte du patrimoine, ainsi que de promenades dans les îles de loisirs, les forêts et espaces verts.

Evénement

Du 04 juillet au 30 août 2020

Sports variés, sensibilisations à l'écologie ou à l'olympisme, ateliers artistiques, cours d'anglais, de secourisme... : un riche programme attend les 11-17 ans dans les 12 îles de loisirs d'Île-de-France du 4 juillet 2020 au 30 août 2020 !

Vidéo

Pour permettre aux Franciliens de passer d'agréables vacances en Île-de-France, la Région propose #MonÉtéMaRégion, une sélection de rendez-vous culturels, d'activités sportives et ludiques, et de sorties nature adaptés au contexte sanitaire. Exemples en vidéo.

Actualité

Du 21 juin 2020 au 23 août 2020, tous les dimanches, les terrasses des restaurants franciliens prendront un air de fête. Une opération dans laquelle la Région se mobilise pour soutenir les restaurateurs franciliens.

12

îles de loisirs

12

villages sportifs et culturels

du 4 juillet au 30 août 

Jardins ouverts

du 4 juillet au 30 août

Actualité

Rendez-vous au festival de théâtre gratuit de la Région, du 18 juillet 2020 au 30 août 2020 dans les îles de loisirs de Port aux Cerises, Cergy-Pontoise et Saint-Quentin-en-Yvelines. À l'affiche : spectacles et ateliers d'initiation à l'art théâtral pour tous.