Dossier

Publié le 15 décembre 2020
Mis à jour le

Mobilité électrique

Pour promouvoir et développer une mobilité électrique du quotidien, la Région Île-de-France mise sur la densification du réseau de bornes de recharge, en finançant de nouvelles bornes et en donnant accès aux données qui les concernent. Elle accompagne aussi les Franciliens et les entreprises qui souhaitent conduire des véhicules plus propres, à travers des primes incitatives.

La Région veut accélérer le développement de la voiture électrique en Île-de-France. Pour cela, elle soutient massivement l'installation et la mise à niveau de bornes de recharge électrique, et met en place un label et un recueil de services en ligne.

Communiqué de presse

Dans 3 ans au moins 45 % des Franciliens disposeront d’une borne de recharge à moins de 10 mn à pied de leur domicile ou de leur lieu de travail.

12.000

bornes de recharge électrique
d'ici 2023 

Actualité

La Région aide les Franciliens à financer la conversion à l’électrique de leurs véhicules à essence ou diesel. Avec l'ambition de contribuer à améliorer la qualité de l'air, mais aussi de créer une filière industrielle autour de cette technique.