Publié le 30 janvier 2020

Dédommagement Navigo à la suite des grèves : vous avez jusqu'au 12 mars

Portiques à la gare d'Austerlitz

Portiques de validation à la gare d'Austerlitz - Crédit photo : Région Île-de-France

Ouvert ce 31 janvier 2020, le site mondedommagementnavigo.com permet aux abonnés Navigo et Imagine R de demander une indemnisation en ligne pour les perturbations subies dans les transports à partir du 5 décembre 2019. Démarche possible jusqu'au 12 mars 2020.

Remboursement Navigo et Imagine R – confinement Covid-19

Vous cherchez des infos sur le remboursement de Navigo et d'Imagine R pour avril 2020 et les 10 premiers jours de mai 2020 ? Rendez-vous sur cette page.

À la demande de Valérie Pécresse, présidente de la Région et d’Île-de-France Mobilités, les abonnés Navigo et Imagine R seront dédommagés par la RATP et Transilien SNCF des perturbations dans les transports en commun survenues à partir du 5 décembre 2019.

Rendez-vous sur www.mondedommagementnavigo.com

Pour être dédommagés, les clients détenteurs d'un forfait Navigo ou Imagine R de décembre 2019 doivent en faire la demande sur le site www.mondedommagementnavigo.com du 31 janvier au 12 mars 2020. 

mondedommagementnavigo.com

Le site spécial dédommagement est ouvert pendant 6 semaines pour les dépôts de demande (du 31 janvier au 12 mars 2020). Il restera ouvert 4 semaines de plus mais uniquement pour les réclamations et les dossiers incomplets.

Pour tout problème, contactez l'agence Navigo au 09.69.39.22.22 (tarif appel normal).

Qui sera dédommagé ?

Ont droit à un dédommagement de 1 mois :

  • Les clients Navigo Annuel (sur carte Navigo, Découverte ou smartphone),
  • Les clients Navigo Mois (75% et 50%),
  • Les clients Navigo Mois Solidarité,
  • Les clients Navigo Senior,
  • Les clients Imagine R.

Ont droit à un dédommagement de 1 semaine :

  • Les clients Navigo Semaine (sur carte Navigo, Découverte ou smartphone),
  • Les clients Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%).

Les titres suivants ne donnent pas droit à un dédommagement : les Tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo Jour, Tickets Jeune Week-End/Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté + et le forfait Améthyste.

Comment se fera le dédommagement Navigo et Imagine R ?

Le dédommagement peut se faire de plusieurs façons :

  • Par un prochain mois non facturé pour les abonnés Annuel et Imagine R payant par versements mensuels et qui font leur demande en milieu de mois,
  • Par virement bancaire ou lettre-chèque pour les autres clients (le virement aura pour libellé « remb.navigo greve »)

Attention aux sites frauduleux !

Des sites Internet frauduleux ont été signalés pour le dédommagement Navigo.