Dossier

Publié le 2 septembre 2019

La Région lutte contre les violences faites aux femmes

Grande Cause régionale 2017, la lutte contre les violences faites aux femmes continue en Île-de-France. Logement, accueil, écoute, sécurité... la Région lance chaque année des appels à projets dédiés à cette thématique et accompagne au quotidien le secteur associatif qui œuvre pour défendre les droits des femmes.

Tour d’horizon des actions concrètes impulsées par la Région pour prévenir les violences envers les femmes et accompagner celles qui en sont victimes.

Actualité

À l’occasion de la séance plénière de septembre 2019, les élus régionaux ont adopté le vœu de l'exécutif pour la reconnaissance nationale du féminicide.

Actualité

Mai 2016 : création d'une cellule d'écoute et de prévention du harcèlement sexuel au sein de l'unité ressources humaines de la collectivité.

Actualité

Une association accueille, oriente et aide les femmes victimes de violences conjugales ou intrafamiliales et leurs enfants.

Actualité

Rencontre avec Isabelle Gillette-Faye, sociologue et directrice du Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles (GAMS).