solidarité Face aux incendies meurtriers qui ravagent la Kabylie, la Région prévoit de voter une aide de 100.000 euros en septembre 2021, pour soutenir les associations et les organisations non gouvernementales qui apportent aide et secours aux populations sur place.

Depuis le lundi 9 août, les feux de forêt en Kabylie, au nord de l’Algérie, ont déjà fait des dizaines de morts. Des milliers de personnes ont quitté dans la précipitation leurs habitations. 
Alors que la communauté internationale se mobilise pour apporter de l’aide aux sinistrés, la Région Île-de-France a décidé de participer à cet élan de solidarité.
En septembre prochain, une aide d'urgence de 100.000 euros sera proposée au vote des élus du Conseil régional d’Île-de-France.

Les associations pourront envoyer leurs demandes à partir du mardi 17 août

À partir du mardi 17 août, 2 adresses mail seront activées afin que les associations qui sont déjà en train de collecter de l’aide humanitaire, ou qui sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain, se fassent connaître.
Elles pourront déposer leur projet, leur demande d’aide et de subvention à ces adresses.

Le dispositif est désormais fermé.

L’objectif est que les associations issues de la diaspora kabyle en France puissent se procurer des médicaments et des équipements pour les envoyer en Kabylie et se faire rembourser par la Région Île-de-France.

Partager la page