Partagez sur
Ils ont brillamment chanté Nwèl en Île-de-France en 2017

Crédit photo : Région Île-de-France
Il n'y a pas qu'aux Antilles que Noël se chante. La Région, qui a soutenu 150 déclinaisons franciliennes de la fête antillaise en décembre 2017, a récompensé les meilleures, ce 22 janvier 2018.
Les Chanté Nwèl (Chanter Noël) sont des moments festifs et conviviaux de fin d'année incontournables dans les Antilles... mais pas seulement. Plus de 600.000 Ultramarins vivant en Île-de-France, les déclinaisons de cette fête sont nombreuses sur le territoire francilien.
Parce qu'ils portent de belles valeurs de partage et de vivre-ensemble, la Région a soutenu en décembre 2017, pour la 2de année, l'organisation de 150 Chanté Nwèl sur son territoire. Et elle a prévu de récompenser les événements ayant proposé les chants les plus exceptionnels.
Cet ultime temps fort a eu lieu ce 22 janvier 2018. Ont ainsi été primés lors d'une cérémonie organisée au siège de la Région :
- 1ers ex aequo : 3.000 euros
Madi et Kéra à Argenteuil (95)
Lekol-Bélé à Ivry-sur-Seine (94)
- 2es ex aequo : 2.000 euros
Agora Karayib à Clichy (92)
Fey Fouyapen à Vaux-le-Pénil (77)
- 3es ex aequo : 1.000 euros
Otantika à Rosny-sous-Bois (93)
Association Châtaigne à Fresnes (94)
Aproh à Paris
La Région sous le charme des Chanté Nwèl
Pour pouvoir recevoir l'aide de la Région (300 euros pour chacun) et participer au concours des meilleurs chants, les Chanté Nwèl devaient : être gratuits, situés en Île-de-France, proposer des chants en créole et/ou français avec orchestre et/ou percussions, et être organisés par une association régulièrement déclarée en préfecture. Plus d'infos sur chantenwel-idf.fr