Publié le 4 mai 2020

« Ensemble pour l’emploi » : la nouvelle plateforme de recrutement régionale

Pour accompagner la relance de l’activité, la Région lance une expérimentation au travers d’un partenariat inédit avec un acteur majeur de l’emploi – Leboncoin – et une start-up de la RH Tech – StaffMe –, en créant une plateforme répondant à 3 besoins essentiels : trouver un emploi, recruter et se former en Île-de-France.

De nombreuses offres déjà disponibles :

  • Plus de 7.000 offres d'emploi,
  • Plus de 600 offres de formation,
  • Près de 300 missions ponctuelles.

Découvrez-les sur la plateforme « Ensemble pour l’emploi ».

Depuis le début de la crise sanitaire, la Région a mis en place plusieurs dispositifs pour aider les entreprises franciliennes à surmonter les conséquences économiques de la baisse ou de l’arrêt de leur activité.

Maintenant, elle apporte une réponse aux questions liées à l’emploi en participant à la création d'une plateforme avec 2 partenaires : StaffMe et Leboncoin.

Baptisée « Ensemble pour l’emploi », cette initiative inédite vise 3 objectifs : 

  • Recruter
  • Trouver un emploi
  • Se former

Alors qu’aujourd’hui des entreprises franciliennes appartenant à des secteurs essentiels poursuivent leur activité, certaines font part de leur besoin de main-d’œuvre. Et demain, dans la perspective de la reprise de l’activité, d’autres anticipent également d’importants recrutements. Dans le même temps, de nombreux Franciliens sont à la recherche d’un emploi. 

Des secteurs déjà en tension

En apportant une réponse aux enjeux liés à l’emploi, cette plateforme créée à l’initiative de la Région, en s’appuyant sur l’expertise de ses partenaires StaffMe et Leboncoin, est appelée à devenir le point de convergence entre les recruteurs et les demandeurs d’emploi en Île-de-France. En particulier dans les secteurs où les métiers sont en tension comme : la propreté, le bâtiment et les services à la personne, ou encore le numérique, la logistique et la sécurité.

Accédez à la plateforme
"Ensemble pour l'emploi"

Pour ceux qui cherchent une activité

Formation, mission, CDI, renfort ponctuel... : en fonction de leurs besoins et du domaine qui les intéresse, les Franciliens à la recherche d'un emploi accèdent, en quelques clics, à des offres calibrées selon leur profil, à une réponse à l’urgence de « l’emploi pour tous ».

Pour les recruteurs

Que ce soit pour un renfort ponctuel, déposer une offre d’emploi ou une annonce de formation, il suffit pour chaque entreprise qui recrute de s’enregistrer et de renseigner son besoin pour qu’il soit accessible directement à l’ensemble des Franciliens.