Publié le 1 juin 2021

Concours photo « Arbres en Île-de-France » : participez jusqu'au 14 juillet 2021

Arboretum de la Vallée-aux-Loups

Crédit photo : Stéphane Joubert - Région Île-de-France

À l’occasion de la 5e édition de Jardins ouverts, révélez votre talent de photographe en participant au concours spécial arbres du 2 juin 2021 au 14 juillet 2021. Les plus belles photos seront exposées à l’issue du concours, du 29 août 2021 au 30 octobre 2021.

À vos appareils photo ou vos portables ! Cet été, à l’occasion de la 5e édition de Jardins ouverts, du 3 juillet 2021 au 29 août 2021, découvrez la nature francilienne sous un autre œil et faites-en profiter les autres.

Pour cela, participez au concours photo « Arbres en île-de-France » organisé par la plateforme communautaire de photos Wipplay, en partenariat avec la Région, du 2 juin 2021 au 14 juillet 20201. 

Découvrez les trésors des arbres franciliens ! 

Qui saurait reconnaître une feuille de châtaignier ou de marronnier ? Une écorce de chêne ou de peuplier ? Il est grand temps de poser les yeux sur la flore d'Île-de-France, qui regorge de trésors !

Pour le concours « Arbres », à vous de mettre en lumière ces merveilles de la nature qui vous entourent au quotidien. Le bois brut, la sève orangée, les feuilles volantes : capturez ces détails qui les rendent uniques. Au coin de votre rue, dans le parc de votre quartier, lors d'une balade en forêt, en milieu urbain ou rural, ils sont partout, immortalisez-les !

Comment participer ?

Amateurs, professionnels, passionnés : le concours est ouvert à tous. Inscrivez-vous sur le site de Wipplay, puis déposez votre photo jusqu’au 14 juillet 2021 sur la page dédiée au concours, aux formats jpeg, gif et png.

Une exposition des plus belles photos fin août

À l’issue du concours, les 3 images lauréates et les 9 images « coups de cœur » seront exposées du 29 août 2021 au 30 octobre 2021 à Zone Sensible, la ferme urbaine de Saint-Denis (93). Et les gagnants du concours remporteront  des ouvrages photographiques.

À noter que l'exposition marquera la clôture de l’édition 2021 de Jardins ouverts, l'opération estivale de la Région qui invite à redécouvrir les jardins les plus divers d'Île-de-France à l'occasion d'événements culturels variés.