La Région souhaite faciliter le déploiement, dans les territoires, des nouvelles technologies appliquées à la médecine qui peuvent permettre, selon le contexte local, d’apporter des réponses concrètes aux problèmes de désertification médicale.
Pour quel type de projet ?
La Région entend soutenir prioritairement les projets d'acquisition de matériels légers de téléconsultation mobiles ou non, inscrits dans un parcours de soins et ayant reçu l'aval des autorités de santé.Quelle est la nature de l'aide ?
La Région peut prendre en charge 50% de la dépense subventionnable à hauteur de 20.000€ pour les équipements mobiles (chariot, mallette, objets portatifs...) et non mobiles (télécabines…).
Les dépenses éligibles peuvent comprendre :
- L’acquisition du matériel nécessaire à la téléconsultation (chariot, ordinateur, matériel connecté, imprimante, terminal de carte Vitale…),
- Les solutions informatiques permettant la prise en charge de la consultation.
Démarches
Dépôt du dossier sur la plateforme régionale mesdemarches.iledefrance.fr (sélectionner le dispositif « Soutien à la télémédecine »).
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
Votre engagement
Charte de Laïcité
Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.
Recruter un stagiaire
Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.