x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

En apportant son soutien financier au fonds IMPACT Création IDF porté par IMPACT Partenaires, la Région et ses partenaires facilitent l'implantation de commerces franchisés dans les quartiers politiques de la ville (QPV) avec Impact local.

Pour quel type de projet ?

L’équipe d’IMPACT accompagne à la fois des entrepreneurs en franchise tout au long de leur projet de création ou reprise d’entreprise comme des franchisés dans leur développement en multi-franchise.

Qui peut en bénéficier ?

Impact local s'adresse aux entrepreneurs ayant la motivation et les compétences pour créer leur entreprise en franchise en Île-de-France mais n'ayant pas l'apport financier nécessaire.

L'apport personnel attendu est limité à 10% du montant global du projet.

Quelle est la nature de l'aide ?

Prêt obligataire de 40.000€ à 500.000€, remboursable totalement in fine (capital et intérêts) à 7 ans et subordonné à la dette bancaire.

Au-delà du financement, un accompagnement des porteurs est proposé :

  • Une intervention facilitée des partenaires bancaires,
  • Un lien privilégié avec le réseau d'enseignes partenaires issues de secteurs variés,
  • Un soutien dans vos démarches administratives et légales,
  • Un accompagnement personnalisé.  

 

Démarches

Informations et dépôt de candidature sur www.montetafranchise.com

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes ouvert

Contact

IMPACT Partenaires : 01 53 42 17 61

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

À noter

-

Votre engagement

Proposer une offre de stage ou d’alternance

Dans le cadre de la mesure « Trouver un stage en Île-de-France », tout bénéficiaire d'une subvention régionale doit proposer au moins une offre de stage ou d’alternance sur la plateforme stages.iledefrance.fr. Toutes les explications.

Charte des valeurs de la République et de la laïcité

Comme tout agent régional et tout usager des équipements et services de la Région, tout bénéficiaire d’une subvention régionale doit respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité. Texte intégral et explications.