La Région à travers Île-de-France JusTIGe soutient le développement du Travail d'Intérêt Général sur tout le territoire francilien.

Pour quel type de projet ?

La Région soutient la création, le maintien et le développement de projets en lien avec le Travail d'Intérêt Général (TIG) sur tout le territoire francilien. Le dispositif s'inscrit dans la volonté d'améliorer la sécurité de nos concitoyens. 

En permettant l'augmentation du nombre de postes et la diversification de ces derniers on permet une exécution plus rapide des mesures de TIG et plus appropriée aux profils des délinquants.

La Région a fait le choix d'accompagner cette mesure car elle s'exécute au sein de la société civile et qu'elle allie réparation et (ré)insertion.

Quelle est la nature de l'aide ?

La subvention régionale est calculée sur la base du coût TTC selon les modalités suivantes :

  • Un plafond de 40.000€,
  • Un taux d'intervention de 80% maximum.

Les modalités de calcul décrites ci-dessus et dans le RI correspondent aux aides maximales mobilisables. L'intervention régionale s'inscrivant dans le cadre d'un budget annuel, les aides potentiellement mobilisables sont par conséquent susceptibles d'être ajustées, notamment en fonction des disponibilités de crédits.

Démarches

Pour bénéficier de cette aide, vous devez déposer un dossier sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes ouvert

Contact

Lorenzo De Nicolo Volpe (chargé de mission)

lorenzo.de-nicolo-volpe@iledefrance.fr

Tél. : 01 53 85 50 65

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

Document d'information

Votre engagement

Recruter un stagiaire

Dans le cadre de la mesure "trouvez un stage", chaque bénéficiaire d'une subvention régionale doit s'engager à recruter au moins 1 stagiaire, pour 2 mois minimum, pendant la période de validation de la subvention.

Charte de Laïcité

Afin de promouvoir les valeurs de la République et le principe de laïcité, une charte est soumise aux partenaires régionaux et aux usagers des équipements et services publics régionaux.