x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Un projet Enseignant / Elèves / Entreprise   Le concours photos a pour objectifs de : -    Mettre l’art au service de l’éducation, et plus particulièrement au service des bacs professionnels, et CAP permettant ainsi la valorisation de ces filières,  -    Exacerber chez les jeunes le sens de la fierté en leur permettant d’exprimer leurs talents aux yeux d’un large public,  -    Mettre en relation l’enseignant et l’entreprise afin que des échanges et des visites puissent être organisé(e)s, -    Permettre aux professeurs de mettre en corrélation leur enseignement avec les métiers de l’entreprise,  -    Impliquer les entreprises sur leur responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Pour quel type de projet ?

Dans le cadre de l’épreuve du « Chef d’œuvre » les enseignants de la filière pro sont invités à faire participer les élèves à une expérience mêlant art de la photographie, outils industriels et connaissances techniques en s’inscrivant à un concours photo.

Il s'agit de sélectionner et récompenser la ou les meilleures photographie(s) réalisée(s) par les élèves valorisant un site de production, un secteur d’activité, une entreprise, un objet ou outil en relation avec le projet Chef d’œuvre au sein de l’établissement. Remise de prix et exposition seront organisées en fin d’année scolaire.

Modalités de l’action :  La Fondation met à disposition des enseignants une plateforme permettant :
- De s’inscrire sur la plateforme du concours photo www.cdanslaboite-photos.fr.
- De demander une mise en relation avec une entreprise.
- De charger les clichés des élèves participant au concours photos.


Qui peut en bénéficier ?

Les lycées franciliens à destination des élèves de terminale des lycées professionnels et CAP.

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l'action pour les établissements franciliens.

Démarches

Pour bénéficier de ce programme, il convient de s’inscrire directement auprès de l’association Croissance Responsable.

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes fermé depuis le 30 juin 2024

Contact

Pour toute information, merci de vous connecter directement sur la plateforme à compter du 9 octobre 2023 www.cdanslaboite-photos.fr  ou de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées suivantes :

 

Madame Marie-Laure BROSSET HECKEL - mlbrossetheckel@croissance-responsable.fr

 

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.