2d Forum régional sur la lutte contre les dépôts sauvages

03 décembre 2020

La Région réunit en ligne, ce 3 décembre 2020, les acteurs de la propreté et des déchets pour un bilan des actions menées par les collectivités territoriales franciliennes avec l’appui du Fonds propreté de la Région.

Dépôt sauvage

La Région Île-de-France organise, ce 3 décembre 2020, son 2nd Forum régional sur la lutte contre les dépôts sauvages. 

Retour sur la 1re Journée régionale de lutte contre les dépôts sauvages

Retrouvez un compte rendu bref et illustré de l'événement organisé le 7 novembre 2019.

Cet événement prend la forme d’un webinaire (séminaire en visioconférence) à suivre de 9h à 12h30, après inscription (gratuite pour les acteurs franciliens).

Destiné aux élus et aux responsables de service déchets, services juridiques ou encore propreté et voirie, le Forum s’inscrit dans la continuité de la 1re Journée régionale sur la lutte contre les dépôts sauvages, qui s’est tenue le 7 novembre 2019.

Multiplier les actions de lutte engagées contre les dépôts sauvages

Objectif : faire le point sur les évolutions du cadre réglementaire et partager des retours d’expérience pour multiplier les actions engagées par les collectivités territoriales avec l’appui du Fonds propreté de la Région.

Au programme :

  • 9h : Ouverture – Jean-Phillipe Dugoin-Clément, vice-président chargé de l’Écologie, du Développement durable et de l’Aménagement
  • 9h15 : Séquence n°1 – La gestion des dépôts sauvages par les collectivités territoriales : comment mieux sanctionner les dépôts sauvages ?
  • 10h40 : Séquence n°2 – Agir concrètement sur un territoire : focus sur le Val-d’Oise
  • 12h15 : Clôture – Sophie Deschiens, déléguée spéciale chargée de l’Économie circulaire

Informations pratiques