Épée masculine Les 300 meilleurs épéistes mondiaux dont 20 Français s'affrontent en individuel et par équipes du 23 au 25 mai 2025 à Saint-Maur-des-Fossés. Avec le soutien de la Région.
Seule étape française de la Coupe du monde d’épée masculine, le Challenge Monal est organisé pour la 2de fois à Saint-Maur-des-Fossés (94), du 23 au 25 mai 2025, avec le soutien de la Région.
Plus de 300 épéistes venus du monde entier, dont 20 Français seront en compétition :
- Pour le titre individuel les 2 premiers jours,
- Par équipes le dernier jour.
À noter : ce tournoi francilien est la dernière épreuve sélective pour les Championnats d’Europe à Gênes (Italie, 14-19 juin 2025) puis les Championnats du monde à Tbilissi (Géorgie, 20-30 juillet 2025).
Créé en 1938, le Challenge Monal a couronné à peu près tous les champions olympiques, du monde et d’Europe de l'épée masculine. Parmi eux : Gauthier Grumier, vainqueur en 2009 et 2016 et Nelson Lopez-Pourtier en 2022.
Le sport en Île-de-France, c'est partout et pour tous !
Pour que le sport soit accessible à tous les Franciliens, la Région est sur tous les terrains :
- Elle aide les communes à créer ou remettre à neuf des équipements sportifs,
- Elle participe aux frais de fonctionnement des clubs et les aide à acheter du matériel sportif, parasportif et e-sportif,
- Elle aide les fédérations et les ligues à financer l'organisation d'événements sportifs,
- Elle accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs parcours sportifs et, plus tard, dans leurs démarches de reconversion, de formation et d’insertion professionnelle (les sportifs concernés sont « Ambassadeurs du sport de la région » et ont comme mission, en contrepartie, de participer à des actions au cours desquelles ils transmettent les valeurs du sport aux jeunes).
Informations pratiques
-
Centre sportif Pierre-Brossolette
51, avenue Pierre-Brossolette
94100 Saint-Maur-des-Fossés
France -
Payant
-
- RER A (Le Parc-De-Saint-Maur)
Partager la page