Épée Le Français Romain Cannone, champion olympique en titre, est parmi les épéistes qui s'affrontent du 17 au 19 mai 2024 à Saint-Maur-des-Fossés avec le soutien de la Région. Dernière épreuve qualificative aux Jeux de Paris 2024 pour la discipline.
Organisé du 17 au 19 mai 2024 à Saint-Maur-des-Fossés (94), le Challenge Monal est la seule étape française de la Coupe du monde d’épée masculine.
Autre particularité cette année : il s’agit de la dernière épreuve qualificative aux Jeux olympiques de Paris 2024 pour les épéistes masculins.
Pour cette édition exceptionnelle, plus de 300 athlètes venus du monde entier seront en compétition.
Côté français, on retrouvera notamment Romain Cannone, champion olympique en titre, Yannick Borel, Luidgi Midelton, Alexandre Bardenet, Kendrick Jean-Joseph, Nelson Pourtier, Aymerick Gally...
Les épéistes s’affronteront pour le titre individuel les 2 premiers jours, tandis que la compétition par équipes, véritable répétition générale avant les JO, aura lieu le dernier jour.
À noter aussi : des séances d'initiation à l'escrime et à l’handi-escrime seront proposées devant le centre sportif Brossolette, où a lieu l'événement.
Informations pratiques
Adresse
Centre sportif Pierre-Brossolette
51, avenue Pierre-Brossolette
94100 Saint-Maur-des-Fossés
France
Site
Tarification
Payant
Accès
- RER A (Le Parc-De-Saint-Maur
Partager la page