Publié le 22 juin 2022

Viva Technology 2022 : retour en images sur le grand rendez-vous de l'innovation

Crédit photo : Région Île-de-France/Hugues-Marie Duclos

Le plus grand salon européen dédié aux start-up et à l’innovation s’est tenu à Paris du 15 au 18 juin 2022. En plus de la soutenir, la Région Île-de-France y participait avec 12 jeunes entreprises franciliennes. Résumé en images.

La 6e édition du salon Viva Technology, du 15 au 18 juin 2022, a une nouvelle fois été l'occasion découvrir les technologies de demain. Le plus grand événement tech et innovation d’Europe a rassemblé plus de 90.000 visiteurs et 1.700 start-up à Paris porte de Versailles (75).

En plus de soutenir Viva Technology, la Région Île-de-France y tenait un stand où elle accueillait 12 start-up franciliennes venues présenter leurs solutions, leurs projets et échanger avec les investisseurs et le public.

Les innovations franciliennes à l’honneur

Durant les 4 jours du salon, le stand régional n’a pas désempli. Santé, quantique, construction, lycée du futur, intelligence artificielle ou encore robotique, écologie et cybersécurité : les projets divers et variés des entreprises franciliennes ont connu un franc succès.

L’occasion pour les visiteurs de prendre connaissance des tendances de la Tech, des innovations, mais aussi de les expérimenter et d'échanger au sujet de leur impact sur le monde de demain. 

C’est un beau salon avec une super organisation. La Région nous a donné l’opportunité de montrer notre projet au plus grand nombre. Le public a aimé nos démonstrations et nous avons rencontré des clients potentiels. » 

Marie Chupeau, cofondatrice de Magic Lemp

« Viva Tech, c’est très intéressant pour nous car on rencontre à la fois des clients potentiels mais aussi des partenaires financier. C’est aussi l'occasion de montrer notre solution au plus grand nombre », s’est réjoui Antoine Brichot, cofondateur de Wind my roof, qui développe une éolienne de toit et des panneaux solaires.

« C’était notre grande première à Viva Technology. Après 2 ans à déposer les brevets et développer le système, nous sommes très fiers de présenter notre innovation dans le secteur de l’inclusion et la mobilité. Nous avons fait de belles rencontres avec de très belles opportunités à venir », abonde Charlotte Alaux, fondatrice d’Omni, venue présenter une trottinette électrique adaptable au fauteuil roulant pour améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap. Un concept jusqu'alors unique au monde qui a conquis les visiteurs.

Viva Technology 2022 sur le stand de la Région en images