Publié le 23 septembre 2020

Véligo Location : le parc passe de 10.000 à 15.000 vélos électriques

veligo

Crédit photo : Région Île-de-France

Véligo Location, le service de location longue durée qu'Île-de-France Mobilités a lancé il y a 1 an, propose 5.000 vélos à assistance électrique supplémentaires en cette rentrée 2020.

 

Lancé en septembre 2019, Véligo Location, le service régional de location longue durée de vélos à assistance électrique, voit son parc s'agrandir : de 10.000 à ses débuts, le nombre des vélos qu'il permet de louer pendant 6 mois (voire 9) passera progressivement à 15.000 entre septembre 2020 et octobre 2020.

La Région finance ces acquisitions à hauteur de 4 millions d'euros, et porte à 10 millions d'euros annuels désormais le montant de la subvention au service.

Un mode de déplacement écologique et efficace

La crise sanitaire a donné au vélo à assistance électrique un attrait nouveau. De nombreux Franciliens ont compris que le vélo électrique est un mode de déplacement écologique et efficace pour se rendre dans les gares ou tout simplement pour effectuer des trajets de 5 à 15 km, au lieu de prendre sa voiture ou les transports en commun.

40 euros par mois au plein tarif

Toutes les infos pratiques

Sur www.veligo-location.fr

Véligo Location met le vélo à assistance électrique à la portée de tous :

  • 40 euros par mois (plein tarif),
  • 37 euros par mois pour les abonnés à un espace Véligo Station,
  • 20 euros par mois au tarif réduit (disponible aux mêmes conditions que pour les autres titres de transport).

Et l'abonnement peut être pris en charge à 50% par l’employeur (seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les usagers faisant des trajets intermodaux).

Tripler les déplacements à vélo

Véligo Location s'inscrit dans le cadre du Plan Vélo, voté en 2017 par la Région. Financé à hauteur de 100 millions d'euros d'ici 2021 par la Région et Île-de-France Mobilités, ce plan a pour objectif de tripler les déplacements du quotidien à vélo, pour les porter à 2 millions d'ici 2021.

Le plan vise la création d'un écosystème autour du vélo, en soutenant:

  • Créations et prolongements de pistes cyclables,
  • Aménagements de parkings à vélos sécurisés,
  • Ouvertures d'ateliers et de services de réparation.