Bus, tram, transport à la demande, transport de personnes à mobilité réduite, métro automatique : les 5 000 collaborateurs de Keolis en Île de France répondent à des besoins de mobilité diversifiés. Et leur employeur soutient leurs projets de formation.

Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée.  

En Île de France, 5 000 collaborateurs travaillent tous les jours pour proposer des solutions de transport qui répondent aux besoins de mobilité diversifiés de la région parisienne : bus, tram, transport à la demande, transport de personnes à mobilité réduite, métro automatique.

Keolis recrute et forme ses nouveaux talents de la conception de l’offre de transport à la gestion de nos réseaux au quotidien : construction de l’offre, conduite, planning, régulation, maintenance, information voyageurs, contrôle…

Accompagner les évolutions de carrière de chaque collaborateur

Parce que les 70 000 collaborateurs sont la force vive de Keolis et les piliers de la réussite collective, Keolis encourage chacun à se projeter vers l’avenir. À l’écoute de ses collaborateurs, il soutient les talents. 

En 2023, Keolis a investi près de 4% de la masse salariale dans la formation, soit 3 fois plus que l’obligation légale. Il propose aussi 350 programmes de formation au sein de son Institut formation Keolis (IK) et son propre CFA, le Campus Mobilités. 

S’engager pour l’équité et l’inclusion

Dans le cadre de sa politique de RSE, Keolis recrute des candidats de tous horizons et aux profils variés et permet à chacun d’évoluer professionnellement selon les mêmes règles. Keolis est labelisé GEEIS Diversity pour sa politique d’égalité Homme-Femme et sa politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’Île-de-France possède également le label 45+ pour sa politique en faveur des seniors.

Keolis Île-de-France en quelques chiffres

90 millions

de km parcourus par an

200 millions

de voyageurs par an

5 000

collaborateurs dans 28 filiales

2 750

véhicules

Partager la page