x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

musique Fruit d’un partenariat entre le festival Rock en Seine et la Région, le tremplin Première Seine offre depuis 6 ans l’opportunité à 6 groupes ou artistes lycéens d'Île-de-France de se produire lors du festival organisé chaque été à Saint-Cloud (92). Découvrez les lauréats de cette édition 2023 !

Plus d’une centaine de lycéens artistes solo ou en groupes étaient sur la ligne de départ du tremplin musical Première Seine 2023. Organisé chaque année par les équipes de Rock en Seine en partenariat avec la Région Île-de-France, ce dispositif permet à 6 lauréats de se produire en live sur la scène « Île-de-France » durant le festival qui se tiendra du 23 au 27 août au Domaine national de Saint-Cloud (92).

Le tremplin Première Seine c’est une impulsion fondamentale, c’est donner l’opportunité à des lycéens et lycéennes d’oser se dépasser en leur faisant découvrir les secrets d’un festival, et en les mettant au plus près des artistes.

Les 6 lauréats de l’édition 2023 de Première Seine

Au terme des finales départementales et interdépartementales qui se ont eu lieu durant tout le mois de juin aux 4 coins de l’Île-de-France, les 6 lauréats de Première Seine 2023 sont :

Image
Tessa Galli -

SG Corp  (rap/rock)

sélectionné lors de la finale de Paris

Shmiska (indie-rock)

sélectionné lors de la finale des Yvelines

Feather Aid (rock progressif)

sélectionné lors de la finale Essonne – Sud Seine-et-Marne

Human Eyes (métal)

sélectionné lors la finale des Hauts-de-Seine

Tessa Galli (électro-pop)

sélectionnée lors la finale Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Nord Seine-et-Marne

Venythia (rock)

sélectionnée lors de la finale du Val-d’Oise

Rencontre avec le groupe Feather Aid

Vainqueur de la finale Essonne - Sud Seine-et-Marne le 3 juin dernier sur la scène du Rack’Am de Bretigny-sur-Orge (91), les membres du groupe Feather Aid, originaires de Fontainebleau (77), ont décroché le précieux sésame pour le festival au terme de leur 3e tentative à Première Seine

« Feather Aid, c’est Thomas et Paul-Aimé à la guitare, Raphaël à la batterie et moi au chant et à la basse. Pour nous, le tremplin Première Seine c’était déjà l'occasion de jouer en live. Comme au bout il y a la victoire, on est vraiment hyper contents. C’est incroyable de se dire qu’on va jouer à Rock en Seine ! Nous avions vu sur le festival nos potes du groupe Going Forward, vainqueurs ici l’an passé et déjà c’était fou. Maintenant, on a qu’une hâte c’est d’y être et de tout faire pour que ce soit la meilleure scène de notre vie. »

Laurent du groupe Feather Aid

Pour découvrir Feather Aid sur scène ainsi que les 5 autres projets des jeunes franciliens sélectionnés lors de cette édition 2023, rendez-vous du 23 au 27 août prochains au festival Rock en Seine !

Zoom sur l'édition 2023 de Rock en Seine

Le festival Rock en Seine reprendra ses quartiers au cœur du Domaine national de Saint-Cloud (92) pour sa 20e édition, du 23 au 27 août 2023. Et comme chaque année, ce sera avec le soutien de la Région Île-de-France. Cette année, vous pourrez notamment y retrouver : The Strokes, The Chemical Brothers, Bille Eilish, Florence + The Machine, Placebo, Foals, Bonobo ou encore Flavien Berger.

► Plus d'infos sur le site de Rock en Seine

Partager la page