Mutuelle Depuis le 1er février 2023, la Région propose la première mutuelle régionale en France. Une innovation pour une collectivité. Proposée en partenariat avec La Mutuelle Familiale, Harmonie Mutuelle et AXA, « Île-de-France Mutuelle Santé » offre à tous les Franciliens un accès aux soins et à la prévention à des tarifs avantageux pour préserver leur pouvoir d'achat. En 2024, la Région a décidé que les tarifs de sa mutuelle n'augmenteront pas.

En 2024, la Région a décidé de geler les tarifs de la mutuelle régionale pour redonner du pouvoir d'achat aux Franciliens.

« Île-de-France Mutuelle Santé », la complémentaire santé portée par la Région en partenariat avec AXA, Harmonie Mutuelle et La Mutuelle Familiale, est lancée. 

Depuis le 1er février 2023, la Région Île-de-France est la première collectivité régionale à proposer une mutuelle accessible à tous les habitants de son territoire.

Souscrire à « Île-de-France Mutuelle Santé »

Vous pouvez souscrire à cette nouvelle mutuelle régionale :

  • Soit en appelant gratuitement au 0800 730 641 (numéro vert) du lundi au vendredi de 9h à 18h,
  • Soit en vous rendant dans l'une des agences franciliennes des 3 partenaires de la Région (voir la carte).

« Île-de-France Mutuelle Santé » pour qui ? 

« Île-de-France Mutuelle Santé » est ouverte à tous les Franciliens, sans conditions de ressources. Pour souscrire, il suffit d’être affilié au régime obligatoire de la Sécurité sociale avec des droits à jour et d'avoir sa résidence principale en Île-de-France.

Si la mutuelle régionale est accessible à tous, elle est surtout pensée pour faciliter l’accès à la santé aux Franciliens les plus fragiles. La couverture proposée répond ainsi particulièrement aux besoins des jeunes et des seniors avec la garantie d’un prix attractif car négocié avec les partenaires. 

Pourquoi souscrire à la mutuelle régionale ?

En souscrivant à « Île-de-France Mutuelle Santé », vous avez accès à une couverture qui  aidera à préserver votre capital santé avec une prise en charge globale de vos soins, à des tarifs préférentiels. Que vous soyez jeune, sans emploi, senior ou travailleurs non-salarié (TNS), vous prendrez soin de vous et de votre porte-monnaie.

Les avantages d'« Île-de-France Mutuelle Santé » :
  • Des tarifs avantageux adaptés en fonction de votre âge,
  • Une prise en charge renforcée des postes à fort dépassement (honoraires médicaux, chirurgicaux, spécialistes, dentaires, orthodontie),
  • Un meilleur accès aux soins et à la prévention dans le cadre des priorités régionales de santé,
  • Des services et une information régulière facilitant la maîtrise du reste à charge,
  • Aucun délai de carence.

En plus, vous bénéficierez d’une aide à la résiliation de votre contrat d’assurance complémentaire en cours.

Enfin, « Île-de-France mutuelle santé » propose également des garanties relatives à 10 spécialités de médecine non conventionnelle et à des soins spécifiques (prothèses capillaires en cas de chimiothérapie, forfait maternité, homéopathie), mais aussi à des consultations remboursées avec un psychologue.

Contacts

Vous avez une question ?

  • Un numéro vert (gratuit) est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 18h : 0800 730 641.
  • Vous pouvez aussi écrire en utilisant le formulaire de contact ci-dessous :

Message d'état

*champs obligatoires

Vous avez une question concernant la mutuelle régionale ? Vous êtes au bon endroit.

En tant que responsable de traitement, la région Ile-de-France met en œuvre un traitement de données vous concernant ayant pour finalité de gérer vos demandes de contact (ainsi que la réalisation d’opérations de communication, de personnalisation, de ciblage, de segmentation et de profilage ). Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez vous reporter à la politique de confidentialité. Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données de la région Ile-de-France pour de plus amples informations sur notre politique de protection des données à l’adresse mél suivante : dpo@iledefrance.fr et à l’adresse postale suivante : Région Ile-de-France, Pôle Juridique Achats Données, à l’attention du Délégué à la Protection des Données, 2 rue Simone Veil 93400 Saint Ouen. 

Pour aller plus loin

  • thématique active Dossier

Partager la page