x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Parmi les 472 projets écologiques et solidaires lauréats du Budget participatif de la Région Île-de-France en octobre 2020, découvrez-en 3. Axés sur un urbanisme durable lié aux énergies renouvelables, sur l'usage du vélo et sur une agriculture saine, qui place la biodiversité au cœur des récoltes.

Qu'il s'agisse de préserver la biodiversité, de mieux gérer les déchets, de développer la pratique du vélo, d'utiliser de nouvelles sources d'énergies ou de préserver la santé des habitants, tous les projets lauréats du Budget participatif régional contribuent à la transition écologique de l'Île-de-France. 

472 lauréats pour la 1re session 

Du 18 septembre 2020 au 2 octobre 2020, lors de la 1re session du Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France, plus de 66.000 Franciliens avaient voté pour sélectionner les meilleurs projets parmi ceux déposés du 30 juin 2020 au 14 août 2020.

Il ont ainsi retenu 472 projets écologiques.

Construction durable, vélo et agriculture : 3 idées écologiques soutenues 

Parmi les premiers lauréats accompagnés par la Région, on trouve : 

  • La SPA de Gennevilliers (92), qui va construire un refuge animalier durable grâce à des toitures végétalisées et des panneaux photovoltaïques, 
  • La mairie de Breuillet (91), qui propose des abris à vélos sécurisés aux abords de la gare et en centre-ville,
  • L'association Agrof'île (77), qui ambitionne de faire revivre la vigne francilienne grâce à la biodiversité locale.
 

Ma Région et Moi : 3 lauréats du budget participatif

Prochaine étape : un 2d vote citoyen 

Rendez-vous le 15 février 2021 sur budgetparticipatif.iledefrance.fr pour voter lors de la 2de session du Budget participatif écologique et solidaire de la Région Île-de-France.

869 contributions sont actuellement à l'étude.

Partager la page