Création d'un parc sur 50 hectares
Description
Le projet vise à créer une dépression humide, développer la trame verte et créer des circulations douces pour piétons et cyclistes dans le parc d’Achères Ouest. Cela augmentera la biodiversité, améliorera la lutte contre l'îlot de chaleur, renforcera les liens sociaux et rendra l'espace accessible aux personnes à mobilité réduite.
Action locale
Aménagement du territoire
La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.
Environnement
Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.