Etude participative sur la place des filles et des femmes victimes de traite des êtres humains

Description
L'étude participative vise à renforcer les capacités des femmes nigérianes victimes de traite des êtres humains. Elle comprend l'accès aux droits, l'apprentissage du français, la mise à l'abri, le soutien psychologique et l'intégration. Des études seront menées sur les interactions entre les femmes nigérianes et les intervenants associatifs, la police, et les riverains. L'étude participative se déroulera sur la voie publique de la Zsp du 18ème arrondissement de Paris.
Voir la délibération
Action locale
Aménagement du territoire

La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.

En savoir plus sur l'aménagement durable du territoire.

Action sociale

Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.

En savoir plus sur l'action sociale de la Région.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.