Développement d'un parcours de remobilisation socioprofessionnelle pour personnes sortant de prison et résidents de quartiers défavorisés

Description
L'initiative prévoit le développement du parcours de remobilisation socioprofessionnelle « Le Cycle ». Ce parcours est destiné aux personnes sortant de prison et aux résidents des quartiers des territoires de Plaine Commune et Est-Ensemble. Il comprend 6 à 8 ateliers de remobilisation professionnelle, des heures de travail adaptées et rémunérées, et des ateliers psycho-sociaux par le biais d’ateliers de boxe et de coaching. Un accompagnement social individualisé renforcé sera également mis en place.
Voir la délibération
Action locale
Aménagement du territoire

La Région œuvre à offrir aux Franciliens un cadre de vie de qualité au travers des actions qu’elle mène en matière d’aménagement durable du territoire.

En savoir plus sur l'aménagement durable du territoire.

Action sociale

Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.

En savoir plus sur l'action sociale de la Région.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.