Donnons des Elles au vélo

Description
L'opération « Operation Donnons Des Elles Au Velo 2023 » prévoit l'organisation de 21 étapes cyclistes en France. Elle mobilisera 35 femmes et 35 hommes cyclistes par étape. Des dynamiques locales seront créées autour de l’événement. Des conférences sur le sport au féminin seront organisées. Des interventions auprès des scolaires sur la place des femmes dans le sport seront réalisées. Des événements en amont seront organisés par des ambassadrices nationales. Des liens seront créés entre les participants et les acteurs locaux.
Voir la délibération
Action locale
Sport

Santé, citoyenneté, lien social, intégration, attractivité… : les enjeux de la pratique sportive sont multiples. La Région Île-de-France encourage sa pratique pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

En savoir plus sur l'action régionale pour le sport.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.