Coupe du monde d'escrime féminine de Saint-Maur 2026

Description
Le projet vise à organiser la Coupe du Monde d’Épée Dames 2026 au Centre Sportif Pierre Brossolette à Saint-Maur. Il prévoit l’aménagement de 24 pistes, d’un espace VIP, d’un écran géant et d’installations annexes pour accueillir 250 sportives de 30 nations et 6 000 spectateurs. L’événement promeut l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les violences sexistes et la sensibilisation à la pratique handisport, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.
Voir la délibération
Action locale
Sport

Santé, citoyenneté, lien social, intégration, attractivité… : les enjeux de la pratique sportive sont multiples. La Région Île-de-France encourage sa pratique pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

En savoir plus sur l'action régionale pour le sport.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.