Accompagner les femmes en précarité et atteintes de maladies chroniques vers l’autonomie
Description
Le projet vise à autonomiser les femmes en situation de précarité et atteintes de maladies chroniques en leur offrant un accompagnement individualisé gratuit, grâce à l’organisation d’ateliers, de groupes de parole et à la distribution de colis d’aide dans les trois centres de ressources d’Ikambere : la Maison accueillante en Seine‑Saint‑Denis, la Maison apaisante dans le Val‑de‑Marne et la Maison reposante dans le Val‑d’Oise.
Action locale
Solidarité
Aux côtés des plus précaires et engagée les questions sociétales telles que l’égalité femmes – hommes, la lutte contre les inégalités territoriales ou les violences faites aux femmes la Région œuvre pour une Île-de-France solidaire.
Action sociale
Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.