Accompagnement et répit pour 500 familles d'enfants en situation de handicap

Description
L'action vise à accompagner de manière précoce les familles d'enfants en situation de handicap. Elle permettra l'expression des parents et des fratries. L'objectif est de réhabiliter les parents dans leur rôle de « parents universels ». Des temps de répit seront offerts pour les parents, le couple et la fratrie. La sensibilisation des partenaires aux besoins des aidants familiaux sera également mise en place.
Voir la délibération
Action locale
Solidarité

Aux côtés des plus précaires et engagée les questions sociétales telles que l’égalité femmes – hommes, la lutte contre les inégalités territoriales ou les violences faites aux femmes la Région œuvre pour une Île-de-France solidaire.

En savoir plus sur la Région solidaire.

Action sociale

Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.

En savoir plus sur l'action sociale de la Région.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.