Accompagnement de 20 femmes en difficulté vers la réinsertion professionnelle
Description
L'initiative prévoit la formation de femmes à la pratique professionnelle de la cuisine au sein de l’Espace Social Education Réinsertion Réflexion. Cela permettra la production et la livraison de repas pour 20 femmes en situation de précarité et éloignées de l’emploi. L'objectif est de leur transmettre des savoirs transférables et de les aider à reprendre confiance en elles. En 2020, le restaurant social produira et livrera des repas pour une nouvelle structure d’hébergement à Pontoise.
Action locale
Solidarité
Aux côtés des plus précaires et engagée les questions sociétales telles que l’égalité femmes – hommes, la lutte contre les inégalités territoriales ou les violences faites aux femmes la Région œuvre pour une Île-de-France solidaire.
Action sociale
Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.