Améliorer l’accueil des personnes précaires et soutenir leur insertion
Description
Le projet vise à améliorer l’accueil et favoriser l’insertion sociale des 1 800 franciliens en situation de précarité, en permettant aux Restos de Coeur du 94 de rénover un local de 222 m², d’installer une isolation thermique haute performance et un éclairage néon à LED, et d’aménager des espaces d’accueil café, petite enfance (0‑3 ans), accès aux droits et soutien à la recherche d’emploi.
Action locale
Action sociale
Aider les plus démunis, les plus fragilisés, soutenir les femmes victimes de violences, les personnes handicapées... La Région Île-de-France agit socialement et devient une Région Solidaire.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.