Végétalisation des écoles Champs Elysées et Alexandre Dumas
Description
Le projet vise à végétaliser les cours d’écoles Champs Elysées et Alexandre Dumas à Evry-Courcouronnes en désimperméabilisant 665 m² et 432 m², plantant 17 et 9 arbres, créant 240 m² et 460 m² de massifs arbustifs, et installant des voiles d’ombrages et des dispositifs favorisant la biodiversité. Les bénéficiaires principaux sont les élèves et le personnel des deux écoles, visant à lutter contre l’îlot de chaleur et améliorer la gestion des eaux pluviales.
Action locale
Climat
Face au défi du changement climatique, la Région fixe le cap d’une Île-de-France ZEN (zéro émission nette) et s’engage dans la lutte contre le changement climatique avec la mise en œuvre d’actions concrètes pour agir à son échelle et œuvrer pour un avenir plus durable.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.