Désimperméabilisation de 96 % de la cour de l'école élémentaire les Merlettes
Description
Le projet vise à requalifier la cour de l’école élémentaire les Merlettes au Vésinet en désimperméabilisant 96 % des surfaces. Il prévoit la mise en place de revêtements perméables, d’espaces végétalisés, la plantation de 3 arbres et 50 ml de haies, et une gestion intégrée des eaux pluviales. Les bénéficiaires principaux sont la commune du Vésinet et les élèves de l’école. L’initiative favorise la régulation thermique, la biodiversité et l’exploration des élèves.
Action locale
Climat
Face au défi du changement climatique, la Région fixe le cap d’une Île-de-France ZEN (zéro émission nette) et s’engage dans la lutte contre le changement climatique avec la mise en œuvre d’actions concrètes pour agir à son échelle et œuvrer pour un avenir plus durable.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.