Création de 31 poches de verdure et plantation de 49 arbres dans le centre-ville
Description
Le projet vise à réaménager le centre-ville de La-Ferté-Alais en remplaçant les revêtements par des pavés de Fontainebleau, créant 31 poches de verdure, plantant 49 arbres, rendant piétonnières 2 rues, et créant un réseau de gestion des eaux pluviales. L'objectif est la lutte contre le réchauffement climatique et la redynamisation du centre-ville.
Action locale
Climat
Face au défi du changement climatique, la Région fixe le cap d’une Île-de-France ZEN (zéro émission nette) et s’engage dans la lutte contre le changement climatique avec la mise en œuvre d’actions concrètes pour agir à son échelle et œuvrer pour un avenir plus durable.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.