Création de zones humides et d'un chemin de l'eau
Description
L'action vise à créer des zones humides autour de mares et à aménager des berges en pente douce. Elle prévoit également la réhabilitation de frayères et la création de mares temporaires. Des aménagements seront effectués sur le fossé en noue avec des méandres. Des espèces non appropriées seront coupées et des espèces locales seront plantées. Des haies champêtres seront renforcées et une prairie fleurie et un verger seront créés. Des pontons et passerelles seront installés, ainsi qu'un poste d'observation. Un mur/digue sera référé ou reconstruit.
Action locale
Environnement
Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.