Animation 2025 pour le contrat trame verte et bleue de l’Yerres

Description
Le projet vise à animer le contrat trame verte et bleue de l’Yerres, en organisant une journée collective, pilotant l’étude sur le ruissellement, préparant le bilan et le nouveau contrat, et aidant à l’intégration du SRCE dans les documents d’urbanisme. Il bénéficie principalement au Syndicat Intercommunal d’Aide à la Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de l’Yerres (SYAGE), aux maîtres d’ouvrage, aux partenaires du bassin versant, et aux acteurs des politiques d’aménagement du territoire. L’objectif est de restaurer les milieux, maîtriser les ruissellements et améliorer la qualité des eaux superficielles.
Voir la délibération
Action locale
Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'environnement.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.