Etude de définition des travaux de renaturation et d'aménagements végétalisés pour la maîtrise des ruissellements

Description
L'étude pré-opérationnelle vise à analyser les eaux pluviales et les ruissellements sur les communes de st-martin-du-tertre et maffliers. Elle comprend une étude hydromorphologique du ru du presles et du marais de presles. Elle prévoit l'établissement d'un programme d’actions pluriannuel pour renaturer la rivière, restaurer les berges et aménager des espaces végétalisés sur les parties rurales et agricoles.
Voir la délibération
Action locale
Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.

En savoir plus sur l'action régionale pour l'environnement.

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.