Parcours culturel pour classes au Théâtre Brétigny

Description
Le projet vise à organiser un parcours culturel pour 16 classes de 3 lycées de l’Essonne, en collaboration avec le Théâtre Brétigny. Il inclut 21 heures d’ateliers, 3 sorties culturelles, des rencontres avec artistes et professionnels, une journée de formation et des restitutions. Les actions explorent l’identité, l’image de soi et le rapport à l’autre à travers des pratiques théâtrales, chorégraphiques et circassiennes, adaptées aux profils des classes.
Voir la délibération
Action locale
Éducation artistique et culturelle

L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.  

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycéens.
 

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.