Programmation artistique pour le Centre photographique d'Île-de-France

Description
Le projet vise à structurer une programmation artistique autour de trois expositions annuelles, d'accueillir des artistes en résidence et de créer des ateliers adaptés pour douze classes. Il met en place des espaces dédiés à la pratique photographique, organise des visites guidées et valorise les productions des élèves par des expositions. Les bénéficiaires principaux sont le Centre photographique d'Île-de-France, quatre établissements partenaires, le Château de Rentilly et la Ferme du Buisson. Le projet favorise une pratique artistique active et réflexive, en explorant diverses techniques photographiques et en sensibilisant aux pratiques écologiques.
Voir la délibération
Action locale
Éducation artistique et culturelle

L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.  

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycéens.
 

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.