Parcours artistiques avec Les Talens Lyriques au Lycée G. Apollinaire

Description
Le projet vise à proposer des parcours artistiques au Lycée G. Apollinaire de Thiais, avec Les Talens Lyriques. Il finance des ateliers d'écoute, de présentation d'instruments, de répétitions commentées, des visites culturelles, des concerts en classe, des ateliers de pratique musicale, des séances d'accompagnement pour création collective, des ateliers d'initiation musicale, et des temps de restitution publics. Les bénéficiaires principaux sont les élèves des classes participantes, les terminales en spécialité musique, la classe orchestre, et la chorale du lycée.
Voir la délibération
Action locale
Éducation artistique et culturelle

L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.  

En savoir plus sur l'action régionale pour les lycéens.
 

Les dernières actualités

Toutes les actualités

Découvrez les aides

Toutes les aides

Ce service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.