Réécriture et mise en voix de récits féminins au théâtre Gérard Philipe
Description
L'action initie un projet de réécriture et mise en voix de récits féminins au théâtre Gérard Philippe. Il s'agit d'analyser et interroger des figures féminines à travers des œuvres comme « Les polaroïds de Cendrine » et « Le Baiser comme une première Chute ». Cela concerne cinq classes des lycées Suger et Jean-Jacques Rousseau. Des ateliers d’écriture, de pratique théâtrale et de réalisation de contenus sonores et visuels seront organisés. Des productions artistiques seront présentées par chaque classe.
Action locale
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.