Ateliers de composition musicale pour lycéens
Description
L'initiative prévoit la création du dispositif « compositeurs en herbe ». Elle utilise les méthodes de la composition électroacoustique pour les élèves d'un lycée de vitry-sur-seine. Cela comprend l'organisation de 20h d'ateliers par classe et des sorties dans plusieurs structures culturelles du territoire. Des séquences instrumentales seront composées à partir d'échantillons d'instruments et de prises de son dans l'environnement du lycée. La restitution du projet prendra la forme d’un concert avec les musiciens de l’itinéraire et les élèves du conservatoire de vitry-sur-seine.
Action locale
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.