Immersion dans l'œuvre de Giacometti pour 6 classes de lycée
Description
L'initiative prévoit une immersion dans l’œuvre du sculpteur Giacometti pour 6 classes de 3 lycées de Paris, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne. Elle comprend 5 à 8 séances comprenant visites guidées, ateliers artistiques de dessin, sculpture, photographie, rencontres d’artistes contemporains et conférences. Les élèves réaliseront des productions plastiques et littéraires. En cas de fermeture de la Fondation, des interventions hors les murs et à distance seront mises en place.
Action locale
Éducation artistique et culturelle
L'éducation artistique et culturelle, enjeu majeur de la politique culturelle de la Région Île-de-France. Elle favorise l’ouverture d’esprit, l’épanouissement des lycéens et attise leur curiosité.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.