Pérennisation de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale et des grands conflits contemporains par le cinéma
Description
L'initiative prévoit d'organiser des projections de films et des débats sur « les années 30 et la montée des totalitarismes » par l'association Ciné-Histoire. Cela inclut le grand public, les jeunes et les classes, avec captation et transfert sur Dvd pour utilisation éducative. Pérenniser la mémoire de la Seconde Guerre mondiale et des grands conflits contemporains.
Action locale
Citoyenneté
La Région Île-de-France s'engage à promouvoir le bénévolat, la vie associative, l'engagement, à défendre les valeurs de la République et à accompagner les Franciliens dans la pratique active de leur citoyenneté.
Les dernières actualités
Toutes les actualitésDécouvrez les aides
Toutes les aidesCe service repose sur des techniques innovantes de reconnaissance de texte, notamment pour faciliter votre recherche. Nous serons ravis de bénéficier de vos retours et suggestions pour l'améliorer. Pour cela, vous pouvez nous écrire à maregionpresdechezmoi@iledefrance.fr.