Hip-hop Le festival qui crée des passerelles entre les chorégraphes hip-hop et ceux issus de la danse contemporaine revient du 9 janvier au 8 février 2026, avec le soutien de la Région. Au programme : 19 spectacles, des ateliers, 1 expo photos et 1 bal-battle ouvert à tous en clôture.
Festival de danse contemporaine sous influence hip-hop, Suresnes Cités Danse revient, pour sa 34e édition, du 9 janvier au 8 février 2026 au Théâtre de Suresnes (92) Jean-Vilar.
Avec « l’envie de combattre la violence, de l’investir pour la transformer et s’en affranchir ».
Au programme de cet événement soutenu par la Région :
- 19 spectacles dont 2 créations : Déplier, de Virgile Dagneaux, et Peuplier, de Virgile Dagneaux et Zelda Bourquin, qui posent la question de l’implacable vieillissement et de l’acceptation de ce corps façonné par le hip-hop qui se transforme avec l’âge,
- 26 représentations
au total, - 14 chorégraphes,
- Plus de 90 danseurs et interprètes mobilisés.
Ce sont aussi :
- 4 ateliers pour adultes et pour enfants,
- 1 expo itinérante permettant de découvrir en images les danseurs et danseuses invités du festival (dans les 2 médiathèques de Suresnes et au théâtre municipal).
Et pour que tout le monde puisse danser :
- 1 bal et 1 battle de toutes les danses en clôture du festival.
Informations pratiques
-
- Navette Paris - Suresnes - Paris
Une navette gratuite est à disposition 1h avant les spectacles : avenue Hoche à Paris (8e), entre la rue de Tilsitt et la place Charles-de-Gaulle-Étoile - Bus 144, 241, 244
- Tram T2, puis bus 144 ou 244
- Transilien L et U (Mont-Valérien) puis bus 144 ou 244
- Navette Paris - Suresnes - Paris
Partager la page